Crédit agricole

Crédit agricole
Mamoudzou - Cavani
immeuble de la Briquetterie, Rue du stade Kavani
BP 1004 - 97600 MAMOUDZOU
02 69 61 12 00

 

Vous envisagez de devenir proprietaire de votre premier logement ?

C’est une décision importante. Pour rester serein et faire le bon choix, suivez nos préconisations :
 - définir précisément votre projet immobilier : appartement ou maison, dans l’ancien ou le neuf...
 - Calculer ensuite votre budget total d’acquisition.

ACHETER DANS LE NEUF OU DANS L'ANCIEN ?
En investissant dans le neuf, vous avez la possibilité de construire votre logement tel que vous l'imaginez en bénéficiant des dernières normes en vigueur.
L'investissement dans l'ancien peut présenter d'autres atouts : localisation, prix, etc.

ACHETER UN APPARTEMENT OU UNE MAISON ?
En achetant un appartement, les différentes charges d'entretien seront partagées dans le cadre de la copropriété, alors qu'en maison individuelle, vous aurez à assumer seul ces différentes charges, mais vous serez le seul décideur.

FAIRE CONSTRUIRE ?
Si vous préférez faire construire votre maison, mettez-vous en quête d’un terrain constructible et demandez un permis de construire.
Votre nouveau logement bénéficiera de la dernière règlementation thermique 2012 et le constructeur et/ou les artisans qui interviendront seront couverts par la garantie décennale.

ÉVALUER SA CAPACITÉ D'ACQUISITION.
Avant de démarrer vos recherches, faites une simulation de votre capacité d’acquisition en fonction de votre apport personnel disponible et de votre capacité d’emprunt immobilier et/ou mobilier (en cas de travaux) estimée : cela vous évitera des déconvenues.
Dans l’estimation de la fourchette haute du prix du bien que vous pourrez acquérir, déduisez les différents frais à prévoir (frais de notaire, garanties, etc.). Pensez également à intégrer dans votre budget mensuel les nouvelles charges telles que taxes foncières et charges de copropriété.

LES FRAIS DE NOTAIRE
Compris généralement entre 3 et 4% pour le neuf et entre 7 et 8% pour l'ancien, ils sont calculés par le notaire sur la base du prix d’achat, hors commission d’agence immobilière éventuelle. Avant de faire une offre, pensez à les prendre en compte en faisant une estimation car ceux-ci viendront s’ajouter au prix d’achat !

 

Situer : Crédit agricole

JoomSpirit
annuaire de mayotte annuaire professionnel mayotte agence web agence mayotte agence web mayotte site internet mayotte flash infos quotidien mayotte actualite mayotte information mayotte presse mayotte institut de beaute mayotte institut de beaute mayotte mayotte mayotte cannelle mayotte cannelle mayotte immobilier mayotte louer mayotte