SOFAM

 

SOFAM
Zone industrielle de Kawéni
97600 Mamoudzou
0269 61 01 03
Fax : 0269 61 01 06

 

SOFAM : la colonne vertébrale en acier

A la création de la société, en 1996, les armatures étaient fabriquées sur les chantiers.
La SOFAM s’est équipée d’une cadreuse ce qui permet l’importation des aciers de diamètre 6, 8, 10, 12 et 14mm non plus en barres de six mètres, mais sous forme de bobines pesant chacune 2,5 tonnes.
En ce qui concerne les plus gros diamètres : 16, 20, 25 et 32mm, voire pour certains chantiers spécifiques (port de Longoni) de l’acier en diamètre 40, ceux-ci sont coupés et façonnés avec un banc de coupe et une cintreuse horizontale.
Le métier d’armaturier est très mal connu du grand public, les ouvrages ne sont pas visibles. Enfouis dans le béton ils passent à l’oubli. Pourtant chaque bâtiment ou ouvrage d’art contient des tonnes d’acier.
Depuis 2011, SOFAM a obtenu la certification de l'Association Française de Certification des Armatures du Béton (AFCAB). L'entreprise travaille principalement avec des sociétés du bâtiment spécialisées dans le gros oeuvre. Elle est également membre de l'Association Professionnelle des Armaturiers (APA).

 

Situer : SOFAM

 

JoomSpirit
annuaire de mayotte annuaire professionnel mayotte agence web agence mayotte agence web mayotte site internet mayotte flash infos quotidien mayotte actualite mayotte information mayotte presse mayotte institut de beaute mayotte institut de beaute mayotte mayotte mayotte cannelle mayotte cannelle mayotte immobilier mayotte louer mayotte